Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 31 décembre (spécial Essaïon) | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 2 janvier »

lundi, 01 janvier 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 1er janvier

JEANNE CHERHAL

L'Huma - Jeanne Cherhal, une artiste tête hors de l’eau
Musique . Le troisième album de Jeanne Cherhal, l’Eau, révèle une chanteuse qui sait se diversifier, à la fois sensible et prête à défendre les causes qui lui tiennent à coeur. 

PANORAMA

RFI - Panorama 2006 de la chanson : De Juliette Gréco à Emily Loizeau
Beaucoup de réapparitions mais peu de nouveaux noms : en cette année 2006, la chanson française s’est quelque peu reposée sur ses lauriers. Une paresse qui ne l’a pas empêchée de donner dans la qualité. Ouf !
Prenons le temps à rebours. Commençons cette rétrospective de l’année chanson par la fin. Par l’hiver et l’automne, qui ont vu défiler une série d’albums signés par des "vieux de la vieille". De grands noms de la chanson pas vus et entendus depuis longtemps (pour certains), revenus sous de nouveaux atours ou avec de nouvelles collaborations (pour d’autres).

FRANCOISE HARDY

M-la-Musique : Françoise Hardy "Parenthèses"
Etre treize à table, ça porte parfois bonheur. Françoise Hardy, ayant convié douze convives qui lui sont chers à s'attabler en sa compagnie, sur des reprises ou certains anciens titres de son répertoire, a touché le jackpot. Elle truste le top des ventes et en ces temps difficiles, c'est osé de faire briller la qualité sans artifice, louable aussi de l'encenser encore plus. 

PIERRE

Agoravox, La Taverne des Poètes - D’un coup d’un seul, deux Pierrot sont partis !
"D’une pierre, deux coups!", s’est dit la Mort: elle a frappé deux Pierre d’un coup! Et deux Pierrot s’en sont allés, deux Pierrot qui ont enchanté la France par leurs mots. Deux paroliers. Le premier, Pierre Louki, fut emporté par la Grande Faucheuse jeudi 21 décembre, à l’âge de quatre-vingts ans. Le second, Pierre Delanoë, l’a suivi dans la nuit de mardi à mercredi d’un arrêt cardiaque, à l’âge de quatre-vingt-huit ans. Tout différenciait ces deux Pierrot bien dissemblables. Quand l’un enchaînait tube sur tube et courait après la fortune, l’autre préférait s’amuser avec les mots dans son coin, de façon un peu désuette, il est vrai, mais c’était la voie qu’il s’était choisie. Pierrot, le plus Pierrot des deux, s’en est allé rejoindre son ami Georges au paradis des poètes disparus. La Camarde a eu raison de lui. 

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Chanson Boum, Hélène Hazéra avec Salvador
Le Pont des Artistes
Best of Chansons
Pollen  CD 2006
La prochaine fois je vous le chanterai : Bernard Pivot avec Philippe Meyer

Europe 1 : le "best of" Thierry Lecamp

Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Monsieur Roux

La chsnson française est aussi sur
My Space 

_______________________________________________________________________________________________________

 

 

23:41 Lien permanent