« 23ème tremplin de la chanson "Chorus des Hauts de Seine" | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 23 novembre »
mercredi, 22 novembre 2006
L'actualité de la Chanson Française, le 22 novembre
SOLIDARITE
Radio France - Les amours de Juliette
Juliette et l'Orchestre National seront à l'affiche du concert donné à Radio France le 3 décembre au profit de l'association "Musique et Santé".
HIGELIN
Libé - Higelin reprend langue
Le chanteur à tignasse revient avec onze compositions rock blues sur «Amor Doloroso». Par Ludovic PERRIN
On l'avait quitté grande gueule, épuisant des hordes de journalistes avec son numéro de bonimenteur s'ébouriffant la tignasse. Huit ans plus tard, Jacques Higelin ne s'excuse pas d'être là, mais semble plus fébrile, comme si l'industrie avait eu raison de ce symbole ruineux du show-biz libertaire.
MusiQualité - Jacques Higelin - Je suis un passeur de rêves (entretien)
Huit ans après Paradis Païen et un an après son album de reprise de Trenet, Jacques Higelin revient avec Amor Doloroso. Onze titres ciselés dans une chanson-rock qui gratte et qui swing. Tendre, fou, poète génial, Higelin y est au plus de sa forme. MusiQualité a croisé le maître un soir, dans les locaux déserts d'EMI. Une rencontre aussi surréaliste et aussi barrée qu'est le personnage. Extraits.
RFI - Enfin un nouvel Higelin : Amor Doloroso ou l’intime
Huit ans que Jacques Higelin n’avait pas mis les pieds en studio. Pour enregistrer Amor Doloroso, il s’est lové dans celui de Rodolphe Burger avec une joyeuse troupe de musiciens chevronnés. Frais et délicat, l’album mélange rock, swing, phrasé rap et complaintes au piano. Onze titres sur lesquels défile un Higelin multiple et insaisissable : grivois, insouciant, engagé, paternel, torturé, amoureux... Rencontre.
France 2 - Jacques Higelin sort "Amor doloroso"
Jacques Higelin sort "Amor doloroso", huit ans après son dernier album de chansons originales "Paradis païen"
A 66 ans, le chanteur y célèbre l'amour avec une fougue adolescente retrouvée en 11 chansons dédiées à l'amour, dont "Queue de paon", exercice de style coquin, "Ice dream", aux accents gainsbourgiens, la fantaisie macabre "Halloween", "Crocod'ail", au groove nonchalant, ou la sublime "Amor doloroso".
20 Minutes - Jacques Higelin : «Je pensais à toutes les femmes que j'ai aimées»
Interview du chanteur à l'occasion de la sortie de son dernier album, "Amor Dolorose".
LANTOINE
Le Figaro - Loïc Lantoine, toujours ailleurs, toujours plus loin, Bertrand Dicale
Avec la sortie de son deuxième album, «Tout est calme», il affirme sa position à part dans le paysage français. En concert jusqu'au 2 décembre à l'Européen.
ON LE DIT partout, et pas seulement pour se consoler que les Beatles soient anglophones : artistiquement, la chanson française va bien. Gloires solides, jeunes grands noms, multiples couleurs qui ne s'excluent plus l'une l'autre... Et puis, très régulièrement, de nouveaux genres, de nouveaux styles, de nouvelles inventions.
MOFFATT
Le Journal de Montréal, 21-11-2006 | Moffatt fait salle comble
Pendant que les Garou, Natasha St-Pier et Corneille triomphent dans les grandes salles, d'autres artistes québécois tentent plus discrètement de se tailler une place dans le marché français. C'est le cas d'Ariane Moffatt, qui se produisait hier soir à Paris, dans le cadre de sa première vraie tournée française.
BIEN RECU
Lionel Melka vous invite ce Jeudi 23 Novembre à 21h au Café Montmartre (7 rue Steinkerque / 75018 Paris / métro Anvers) Entrée Libre...
Paul Kalfon : "DE MES MAINS" version alternative, SINGLE DE LA SEMAINE EN HOMEPAGE MUSIQUE : www.virginmega.fr
___________________________________________________________________________________________________
Toujours en ligne :
Chanson Boum, Hélène Hazéra avec Gérard Blanchard
Le Pont des Artistes
Pollen avec Higelin
La prochaine fois je vous le chanterai : Philippe Meyer
Europe 1 : Thierry Lecamp
Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Néry
La chsnson française est aussi sur My Space
_______________________________________________________________________________________________________
07:29 Lien permanent