Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 19 novembre | Page d'accueil | Jeanne Cherhal, François Morel »

lundi, 20 novembre 2006

L'actualité de la Chanson Française, le 20 novembre (mise à jour)

HIGELIN

France Inter ce matin, Vincent Josse reçoit Higelin, en ligne ou en podcast sur le site d'Esprit Critique.

Télérama, Valérie Lehoux - Amor Doloroso, Jacques Higelin
Il y eut les années fastes, où l’on croquait ses morceaux nouveaux avec un mélange d’impatience et de gourmandise. Puis il y eut les années ternes, où l’on déballait ses disques avec une appréhension teintée de réticence, comme un refus têtu de faire le deuil d’un long compagnonnage. Jusqu’à cet album-ci, le disque inespéré. Glissé certes, lui aussi, un peu prudemment entre les lèvres fines du lecteur de CD… mais dégageant aussitôt ce charme indicible qui nous avait jadis tant séduits. 

FRANCE INTER

La Bande à Bonnaud avec Abd Al Malik à 16h30, en direct, en ligne et en podcast 

TENDANCES MUSIQUES, Laurent LAVIGE, Avec : ITW SANSEVERINO, toute la semaine

SOUS LES ETOILES EXACTEMENT  Serge LEVAILLANT, SYRANO

OLIVIA RUIZ

Knienin - La femme chocolat

Télé Réalité. Ces deux mots associés représentent aujourd'hui, pour nombre de personnes, le pire de ce qui peut se faire dans cette lucarne plus vraiment magique. Et quand télé réalité rime avec musique, le résultat est généralement peu enthousiasmant, suit les modes et verse habituellement dans la variété la plus inintéressante.

La rumeur a vite galopé qu'une Artiste (avec un grand A donc) avait réussi à survivre au formatage imposé par le show-buisness télévisuel. Après un premier album J'aime pas l'amour, Olivia Ruiz sort son deuxième opus (et sûrement pas le dernier) La femme chocolat que l'on m'a généreusement prêté.

AU QUEBEC

La Presse, Alain De Repentigny : Robert Charlebois et la relève : «une tempête dans un verre de .5»
Pour Robert Charlebois, la controverse autour de ses déclarations sur les jeunes musiciens québécois est «une tempête dans un verre de .5». Avant de donner le dernier spectacle de sa tournée Tout écartillé au Centre Bell, le 24 novembre, Charlebois cause d'abondance de sa carrière, de son virage californien, de sa nouvelle sobriété... et de ses rapports avec une relève qui ne le déçoit pas tant que ça.

BIEN RECU

Nelly Mella sera l'invitée de Serge Levaillant, dans l'émission "Sous les étoiles exactement" dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 novembre à 1h00. Vous pourrez réécouter ensuite l'émission sur le site de France Inter ou en la podcastant.N'oubliez les concerts à venir.
Attention : L'horaire du concert du 4 décembre au théâtre du Rond-point a été avancé à 20h. Celui du 11 décembre reste programmé à 20h30.

___________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Chanson Boum, Hélène Hazéra avec Gérard Blanchard

Le Pont des Artistes

Pollen
  avec Higelin
La prochaine fois je vous le chanterai :  Philippe Meyer

Europe 1 : Thierry Lecamp

Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Néry

La chsnson française est aussi sur
My Space 

_______________________________________________________________________________________________________

 

10:20 Lien permanent