Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française de la fin de semaine (les 2 et 3 décembre) (mise à jour) | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 4 décembre »

lundi, 04 décembre 2006

L'actualité de la chanson française, spécial Juliette Gréco

FRANCE INTER

Juliette Greco : le temps d'une chanson 

3 ans après la journée spéciale que France Inter lui avait consacrée en 2003, la station ouvre à nouveau toutes grandes les portes de ses studios à Juliette Gréco.

Le jour même de la sortie de son nouvel album Le temps d'une chanson (Polydor), celle qui hait les dimanches mais qui devrait aimer ce lundi... sera l'invitée de grands rendez-vous d'Inter :


09h10 - ESPRIT CRITIQUE animé par Vincent Josse
11h00 - LE FOU DU ROI animé par Stéphane Bern
16h30 - LA BANDE A BONNAUD animée par Frédéric Bonnaud

RFI 

Journée spéciale Gréco
La sortie d’un album de Juliette Gréco est toujours un événement. Le lundi 4 décembre, le temps d’une journée, RFI consacrera une large part de ses programmes à l’univers de cette grande dame de la chanson, à l’occasion de la sortie de l’album Le Temps d’une chanson. Programme de la journée sur l’antenne et sur Internet. 

Bertrand  Dicale - Gréco, une interprète hors pair, Voyage au cœur de son répertoire
Elle n’a pas l’habitude d’interpréter les chansons les plus conventionnelles. Mais Juliette Gréco a pourtant toujours eu le goût des variétés. Enfin, des variétés vues sous un certain angle… Revue de détails quelques jours avant la sortie de son nouvel album composé de reprises de chansons qu'elle aurait bien voulu voir figurer à son répertoire. 

Juliette Gréco
Il n'est pas un instant de la carrière de Gréco qui n'évoque le Paris brillant de l'après-guerre, quand Sartre et Camus se croisaient au Café de Flore, quand idées et poésie emplissaient les pages de la NRF et les cabarets de la rue Dauphine. Trouvera-t-on encore des Prévert, des Queneau, des Lafforgue, pour alimenter le répertoire d'une nouvelle petite chanteuse ?

SUR LE WEB

- Le site d'un admirateur
- Wikipédia 

 

 

 

 

05:32 Lien permanent