« L'actualité de la Chanson Française du 3 novembre (mise à jour) | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française de la fin de semaine (les 4 et 5 novembre) »
vendredi, 03 novembre 2006
L'actualité de la Chanson Française : spécial Prix Constantin
PRIX CONSTANTIN 2006
TELERAMA
Ecoutez la sélection
Créé en 2002, le Prix Constantin est un prix musical dont la vocation est de distinguer les nouveaux talents ayant marqué la création musicale de l'année. Dénommé Constantin en hommage à un grand découvreur d'artistes tels que Téléphone, Etienne Daho, Stephan Eicher ou Noir Désir, le Prix est décerné par un jury de 17 journalistes et disquaires, sous la présidence d'un artiste, cette année Bernard Lavilliers. Le jury s’est réuni le 12 septembre dernier afin d’élire une première liste de 10 albums, dont voici 10 extraits. Le vote des lecteurs de Télérama constituera a 18e voix du jury et désignera le lauréat du Prix Constantin 2006 le 15 novembre prochain à l’Olympia.
Retrouvez les résultats du vote le 22 novembre sur le site ou dans le journal..
Votez
Votez pour élire vos trois artistes préférés et gagnez l'ensemble des 10 albums sélectionnés par le jury.
Le vote des lecteurs de Télérama constituera la 18ème voix du jury et contribuera à l'élection du lauréat 2006.
LA SELECTION SUR MY SPACE
Clarika Olivia Ruiz Anis Katerine Jehro Emily Loizeau Phoenix
ou sur le Web :
Abd al Malik Grand Corps Malade Ayo
RADIO/TV
Sur France Inter, du 30 octobre au 10 novembre, de 16h à 16h30, Laurent Lavige recevra dans son émission "Tendance Musiques" les 10 nominés. Retrouvez la diffusion "Concert Constantin" le 25 novembre à 20h10.
La soirée sera retransmise le 26 novembre sur France2.
LES INROCKS Et les nominés pour la cinquième édition du Prix Constantin sont... |
Présidé cette année par Bernard Lavilliers et composé de quinze personnalités du monde de la musique, le jury du prix Constantin, destiné à récompenser des artistes prometteurs mais dont les ventes ne culminent pas encore, a dégagé une première liste de dix prétendants au titre. |
14:45 Lien permanent