Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française, le 30 août | Page d'accueil | L'actualité de la chanson française, le 1er septembre »

jeudi, 31 août 2006

L'actualité de la chanson française, le 31 août

CD

Krinein - Morel (Benoît) - Félin pour l'autre, Critique par Zdenek - le 29/08/2006
La Tordue était l'un de ces rares groupes de chanson française à bénéficier d'une identité forte, d'une patte sonore et visuelle immédiatement reconnaissable, faite de poésie bricolée et d'ingéniosité, et à avoir su faire évoluer son répertoire au gré des productions. Mais tout ceci, c'est malheureusement du passé, et on cherche encore des oreilles des groupes capables de s'affirmer ainsi, comme ont pu le faire également Les Ogres de Barback (en plus évident) et les Têtes Raides (en plus sonore). Benoît Morel, chanteur-parolier de la formation disparue, avance désormais en solitaire et à visage découvert. Et si d'un point de vue graphique, peu de choses ont changé, la musique de ce premier album est pour sa part surprenante.

Krinein - Mali (Christophe) - Je vous emmène, Critique par juro - le 29/08/2006
Projet solo pour un Tryo. Christophe Mali s'échappe l'espace d'un album pour nous faire part de ses textes personnels, de ses impressions et de portraits réalisés par un doux rêveur. Je vous emmène nous fait profiter d'un petit péché mignon de chansonnier qui se plait à grossir ses textes de sa voix chaude et de son goût pour la nostalgie. Avec un charme flegmatique, ce premier album joue sur les ambiances avec une orchestration diversifiée axée autour d'une guitare et d'un piano omniprésents. Fluet et simple, place à l'interprétation...

MusiQualité - Jean-Louis Murat "Taormina"
Petite révolution pour le stakhanoviste de la chanson française. Après une vingtaine d’années dans la même maison de disque, Murat revient avec un vingt-deuxième album chez V2. Un rock dépouillé et intimiste y remplace la pop légère et sucrée de ses précédents opus.

AU QUEBEC

Fréquence Libre, sur Radio Canada
Jeudi
Nous parlons avec Mariano Lopez, psychologue à bord du SEDNA pour lui
faire part de l'actualité musicale, lui qui est coupé de toute nouvelle
musique depuis près d'un an.
Vendredi
Le plaisir coupable de Rémy Girard


17:59 Lien permanent