Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française, le 25 août | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 27 août »

samedi, 26 août 2006

L'actualité de la chanson française, le 26 août

RADIO
 
samedi 26 août 2006 Alain Bashung A 58 ans, Alain Bashung reste un artiste rare qui en vingt cinq ans d’activité a réussi à réconcilier le rock et la langue française. Dans la catégorie rock intello, l’artiste est un chef de file ne dédaignant pas le calembour qui lui permet d’alléger une inspiration souvent torturée. Compositeur, interprète depuis plus de trente ans, Alain Bashung trace en marge du show business une route libre de tout entrave.
Chanteur introverti, l’artiste a signé quelques chefs d’oeuvre de la chanson française moderne sur des musiques très sophistiquées. Parfois mal compris, l’artiste reste encore aujourd’hui libre de ses choix et trace une route à son goût et à son rythme entre le grand écran et la scène. L’ensemble de ses chansons est tellement riche qu’il faut du temps pour les découvrir pleinement.
On commence à mesurer tout juste à quel point Alain Bashung aura marqué ces deux dernières décennies.
 
CD
 
Musiqualité - Musard "ça suffit !"
Un début prometteur pour le quatuor aixois de Musard. Mélange électro acoustique de guitare gentiment pop-rock de chansons manouches, leur premier album a tapé dans l’œil de Mathieu Chedid. 
 
BIEN RECU
 
Fabien Martin : Bonne nouvelle, le single "Toute une vie" sort lundi 28 août chez votre disquaire.

Un CD 2 titres, à découvrir avant la sortie de l'album "Comme un seul homme" le 18 septembre.

www.fabienmartin.net

Toute l'actualité de Fabien est sur fabienmartin.blog.lemonde.fr et sur www.fabienmartin.net/forum.

____________________________________________________________________________________________________________ Toujours en ligne sur  France Culture, Michel Jonasz, A travers Chants

04:55 Lien permanent