Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chanson Française, en bref le 10 juillet | Page d'accueil | Chanson Française, en bref le 12 juillet »

mardi, 11 juillet 2006

Chanson Française, en bref le 11 juillet

FRANCE INTER : PIQUE ET COEUR

En ligne, sur le site de France Inter, l'émission du dimanche 9 juillet avec les Têtes Raides 

Production et animation : Marjorie Risacher
Réalisation : Jacques Sigal
Attachée de production : Raphaelle Mantoux
Programmation musicale: Jean-Michel Montu

Une autre écoute musicale.
Souvent en écoutant ou sans même écouter, on se laisse aller à un « j’aime pas » sommaire et définitif.
Marjorie change les règles du jeu. Et si c’était le public, directement, sans passer par les professionnels, qui découvraient les musiques, les chansons.
Huit auditeurs reçoivent un album. Marjorie enregistre leurs réactions… et les fait écouter à l’artiste ou au groupe. Alors le dialogue s’instaure pour entrer dans le mystère de la création.
« L’auditeur qui a dit ça a tout à fait raison, on s’en est rendu compte après le studio ! » ou encore « c’est vrai, mais on s’est trouvé confronté à un choix, voici lequel… »
Pique et cœur, c’est aussi tout simplement mille histoires de rencontres entre un public qui juge rapidement et un artiste tout en nuance et sensibilité.
Ce qui fait écrire à un auditeur : « depuis que j’écoute votre émission j’ai compris que la qualité de ce que l’on entend tient souvent à la qualité des oreilles qui l’écoutent »
Accepter de tout entendre. C’est cela qui résume Pique et cœur. Et ceci est valable pour les deux parties : les artistes et les auditeurs.

Si vous voulez participer à l'émission en vous portant volontaire pour être "critique d'un soir", envoyez-nous par mail votre numéro de téléphone et votre lieu de résidence

FESTIVAL

Froggy's Delight - Le Festival des Terre-Neuvas 2006 

Ce qui était une grande fête de village en l'hommage des Terre-Neuvas était devenue un grand festival populaire. Désormais, ce n'est plus un simple événement local mais l'un des plus grands festivals français qui commence aujourd'hui.

Depuis l'an dernier, la programmation s'est ouverte aux artistes internationaux et le succès permettant toutes les audaces, le festival se retrouve cette année avec un formidable menu mêlant une série monumentale de têtes d'affiche françaises, des reformations improbables, des légendes du rock ainsi que quelques clins d'oeil dont seuls ces organisateurs ont le secret et la malice de placer dans leur programme. 

________________________________________________________________________________________________

En juillet : Les Francofolies de La Rochelle, Les Nuits de Fourvière à Lyon, Chansons de Parole à Barjac, Les Vieilles Charrues de Carhaix, Les Voix du Gaou (84), Montreux Jazz Festival, Quand je pense à Fernande à Sète, Les Terres Neuvas de Bobital (22), Rencontres Brel de St Pierre de Chartreuse (38)
En août : le Festival du Bout du Monde à Crozon, Les Méditerranéennes d'Argelès sur Mer, Musicalarue de Luxey, Sziget Festival à Budapest
_____________________________________________________
En tournée
Les Hurlements d'Léo - Cali - Julien Clerc - Anaïs - Olivia Ruiz - Les Ogres de Barback - Alain Souchon - Les Têtes Raides - La Grande Sophie - Christophe Mali - Bombes 2 Bal - Da Silva - Pauline Croze - Emilie Simon - Lo'Jo - Debout sur le zinc - Mélaine Favennec

12:26 Lien permanent