Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chanson Française, en bref le 11 juin | Page d'accueil | Chanson française, en bref le 14 juin »

mardi, 13 juin 2006

Chanson française, en bref le 13 juin

BENABAR

MusicActu - Bénabar va "Kash" sur les ondes - Le principal représentant du renouveau de la chanson française sera reçu aujourd'hui pendant une heure sur les ondes.
Bénabar est aujourd'hui l'invité de l'émission de l'animateur Kash. De 20h à 21h, il répondra à ses questions, mais aussi à celles des auditeurs.  

MusiQualité par Simon Lamellière - Bénabar Au Zénith -  Sans équivoque
On ne lésine pas sur les moyens quand on s’appelle Bénabar. Quand un show-man part à rencontre d’un Zénith parisien plein à craquer. Récit.
Il y a tellement de choses qui échappent à Bénabar. Il le dit lui-même. Les paroles pour commencer. Quand vous l’entendez crier « Oh putain », c’est qu’il a perdu le fil ! Son show ce soir était à la hauteur des espérances les plus folles du public en liesse. Ce dernier s’est, semble-t-il, largement ressourcé pendant ces deux heures de concert impeccable.
 

SUR SCENE

Froggy's Delight - Les années Saint Germain - Spectacle musical sous la direction artistique de Roland Romanelli, avec Corinne Cousin. Corinne Cousin propose un tour de chant basé sur le répertoire directement issu des fameuses années d'après guerre à Saint-Germain des Prés lorsque que la rive gauche regorgeait de caves enfumées dans lesquelles traînait la fine fleur de l'existentialisme en devenir.
_____________________________________________________________________________________

Festival en juin : Le Printemps de Pérouges, Ta Parole à Montreuil, Musiques à Pile de St Denis de Pile, Festival de la chanson de Tadoussac au Québec et Les Francofolies de Montréal
Algues au Rythme à Arradon (56), Festival de Bellac (87), Les Courants à Amboise, Collonges en chanson (69)
En juillet : Les Francofolies de La Rochelle, Les Nuits de Fourvière à Lyon, Chansons de Parole à Barjac, Les Vieilles Charrues de Carhaix, Les Voix du Gaou (84), Montreux Jazz Festival
En août : le Festival du Bout du Monde à Crozon, Les Méditerranéennes d'Argelès sur Mer, Musicalarue de Luxey
_____________________________________________________

En tournée
Les Hurlements d'Léo - Cali - Julien Clerc - Anaïs - Olivia Ruiz - Les Ogres de Barback - Alain Souchon - Les Têtes Raides - La Grande Sophie - Christophe Mali - Bombes 2 Bal - Da Silva - Pauline Croze - Emilie Simon - Lo'Jo - Debout sur le zinc - Mélaine Favennec

01:15 Lien permanent