Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chanson Française, en bref le 4 juin (mis à jour) | Page d'accueil | Chanson Française, ne bref le 6 juin »

lundi, 05 juin 2006

Chanson française, en bref le 5 juin

BIEN RECU

Le nouveau numéro du Doigt dans l'Oeil disponible le 3 juin sur

www.ledoigtdansloeil.com

Dans ce numéro :

des invitations pour les spectacles tendres et humoristiques d'Eric Mie !

Une interview vidéo de Paris Combo, la chèvre d'Alain Bashung, Sandrine Kiberlain, Bruno Maman, le festival "les francomanias" (Suisse), Arthur H, Franck Monnet par Pauline Croze, Jérémie Kisling, la correspondance du Caribou Masqué, les concerts de Cali, Nicolas Jules, Wally, Thierry Stremler, Thierry Romanens, Wally, Helena Noguerra, la chronique d'Ignatus,...etc

Bonne lecture sur le site ou sur papier (version PDF) !

Les doigts de la main

RADIO

TTC, France Inter à 12h40 : toute la semaine à partir du 05/06/2006 avec Melaine FAVENNEC """Hey!Ho!" le nouvel album de Melaine Favennec vient d'arriver... accompagné par Véronique Briel au piano, Gérard Delahaye aux guitares, Dominique Molard aux percussions... le temps des treize chansons "Trois notes à mon piano","Le plus bel âge","Setu","La rose des vents","Mon pays","Brest m'aime","Je taille ma haie", "Calendrier des jours","Les trois cavaliers","L'âge des nuages", "Hey!Ho!","Mona l'Yseult", "L'île de Batz" .

ARIANE MOFFAT

Presse Canadienne - Ariane Moffatt termine en beauté sa première série de spectacles parisiens - Un duo avec M vendredi, un autre avec Arthur H. samedi, et une salle pleine à craquer: Ariane Moffatt a terminé en beauté en fin de semaine sa première série de spectacles parisiens. Dans la foulée de la sortie en France de son album "Le Cèur dans la tête", la jeune femme a passé trois semaines en "résidence" à l'Européen, près de la Place Clichy, jetant les bases de ce qui pourrait devenir une jolie carrière française.
CD'aujourd'hui -
Ariane Moffatt

ANAIS

Evene - INTERVIEW D'ANAIS - Découvrons Anaïs ensemble...
Interview exceptionnelle d'Anaïs, révélation musicale de cette année 2006 ! Une vraie interview, avec de gros morceaux de scoops dedans... Rencontrée dans le cadre du Printemps de Bourges, souriante, détendue, elle nous livre ses impressions sur son succès phénoménal, revient sur une année exceptionnelle, et nous parle de ses projets à venir. A lire sans modération...

TOT OU TARD

Le Télégramme - Vincent Delerm. L’intello accessible - 16 h 45. Tout juste sorti de scène et avant une escapade bien méritée au Val André où papa Philippe a ses habitudes, Vincent Delerm, « fils de » mais pas que, retrouve presse et fans. Préférant une large rasade de coca à une première gorgée de bière - « j’aime pas trop ça », l’éternel étudiant paie sa tournée.
Ouest-France, Saint-Brieuc - lundi 5 juin 2006 - François Audrain chevauche les mots tôt Ou tard - Nous pouvons le jurer : François Audrain n'est pas atteint de schizophrénie. Ce Malouin possède pourtant l'art de se dédoubler. Le jour, il est professeur d'histoire-géographie dans un collège près de Rennes. Le soir, il est auteur-compositeur-interprète de chansons françaises. « L'avantage, c'est que je suis beaucoup plus libre musicalement car je n'ai pas de pression financière. L'inconvénient, c'est que j'ai moins de temps pour composer ou pour les concerts. » Moins de dates ? 1515 ? Marignan. 1805 ? Trafalgar et son amiral Nelson. 2005 ? La sortie de son deuxième album, Chambres lointainesavec le label tôt Ou tard. Adieu veaux, vaches, cochons et Jules César.

TV

France 3, demain mardi à 20h55 - 36 EN CHANSONS - Le Front populaire a soixante-dix ans. Saisissant l'occasion, Laurent Ruquier et Isabelle Mergault remontent le temps et font revivre les moeurs, les chansons, les modes, les vedettes et les espérances des Français en juin 1936, quand, comme le disait Renoir, les gens «allaient s'aimer les uns les autres». Les images des premiers congés payés, premières vacances à bicyclette ou dimanche au bord de l'eau, dans les guinguettes, alternent avec des hommages en chanson aux grands succès de l'époque. On entendra notamment Gainsbourg interpréter en 1967 «Ah! Si vous connaissiez ma poule» ou encore Eddy Mitchell reprenant le classique de Johnny Hess, «Je suis swing».

France 2 - CD'aujourd'hui
Arman Melies

_______________________________________________

Festival en juin : Le Printemps de Pérouges, Papillons de Nuit, Ta Parole à Montreuil, Musiques à Pile de St Denis de Pile, Festival de la chanson de Tadoussac au Québec et Les Francofolies de Montréal, Algues au Rythme à Arradon (56), Festival de Bellac (87), Les Courants à Amboise

En juillet : Les Francofolies de La Rochelle, Les Nuits de Fourvière à Lyon, Chansons de Parole à Barjac, Les Vieilles Charrues de Carhaix, Les Voix du Gaou (84)
En août : le Festival du Bout du Monde à Crozon, Les Méditerranéennes d'Argelès sur Mer, Musicalarue de Luxey

_____________________________________________________

En tournée

Les Hurlements d'Léo - Cali - Julien Clerc - Anaïs - Olivia Ruiz - Les Ogres de Barback - Alain Souchon - Les Têtes Raides - La Grande Sophie - Christophe Mali - Bombes 2 Bal - Da Silva - Pauline Croze - Emilie Simon - Lo'Jo - Debout sur le zinc

04:10 Lien permanent