« En bref, le 20 avril | Page d'accueil | En bref, le 22 avril »
vendredi, 21 avril 2006
En fin de semaine, le 21 avril
A LA UNE : CAMILLE A BUENOS AIRES
Metro - La chanteuse française Camille enthousiasme Buenos Aires - La chanteuse française Camille, saluée par deux Victoires de la musique, a enthousiasmé mercredi soir le public de Buenos Aires où elle a entamé une tournée internationale. Camille, interprète du tube "Ta douleur", a fait salle comble devant un public mi-français, mi-argentin, conquis par la présence, le talent et l'humour de cette jeune Françaisen, âgée de 28 ans, qui a remporté en mars les Victoire de l'artiste révélation scène de l'année et de l'album de l'année.
DANS LE JOURNAL
Le Monde - Les cinq chantiers culturels de Paris
Les Trois Baudets. Fermé depuis quinze ans après avoir été reconverti en peep-show, ce cabaret mythique du boulevard Rochechouart (18e), hanté par les fantômes de Brel, Brassens, Vian, Greco et beaucoup d'autres, va être reconverti en "lieu de promotion et de présentation de la nouvelle chanson française". "Ce ne sera pas une salle de spectacles supplémentaire, assure Daniel Vaillant, député et maire (PS) du 18e arrondissement, qui porte ce projet depuis 1997, mais un lieu où les jeunes artistes pourront se produire devant différents publics, y compris des professionnels." Le décor originel a disparu ; il ne sera pas restitué. Après consolidation du sous-sol, tout est refait : la scène, la salle, le balcon, un restaurant. La salle de 250 places est une boîte dans la boîte, montée sur micropieux et ressorts, pour éviter les nuisances aux logements sociaux situés au-dessus. Livraison prévue à la fin 2007.
LE QUEBEC A PARIS
Libé par Ludovic PERRIN- Sur scène à Paris, l'Acadienne réconcilie, avec piano et guitares, l'anglais et le français . Marie-Jo Thério, un son entre deux rives
Marie-Jo Thério réinvente le genre Jacques Higelin. S'ébouriffant les cheveux comme lui (mais en blond), la chanteuse d'Acadie peut idem stopper un couplet pour penser à voix haute sans queue ni tête. Et retomber sur ses pieds pour enchaîner.
TV
Studio 5 sur France 5 :
- Vendredi 21 : TETES RAIDES - GO AWAY
France 5 - CA NE VA PAS DURER, vendredi à 23h05 (multidiffusée) - "Magazine de 120', d'après une idée originale de Jean-François Boyer, Vincent Gonet et Elisabeth Cooper, présenté par Rebecca Manzoni, réalisé par Pascal Hendrick et coproduit par France 5/Tetramedia/Point Prod. Production : Jean-François Boyer et Vincent Gonet. Production exécutive : Elisabeth Cooper. Musique : Antoine Furet. 2006. Rebecca Manzoni anime le nouveau rendez-vous des noctambules du vendredi soir. Autour d?un invité et de sa tribu, elle propose aux téléspectateurs des rencontres enrichissantes et des surprises." Cette semaine : Akhenaton
France 4 Vendredi 21 avril à 20h50 - Quand la nuit tombe…Louis Bertignac - "Après l’Olympia et avant le Zénith, c’est au Cabaret sauvage que le cofondateur et guitariste du groupe Téléphone nous met à genoux en interprétant ses titres phares et ses nouveaux morceaux, mais aussi des reprises et des duos avec Carla Bruni, Paul Personne et Lokua Kanza…
Une des invitées de ce concert inédit n'est autre que Carla Bruni. Une amie de longue date pour qui il avait produit l’album succès “Quelqu’un m’a dit”. En échange de ses services, le guitariste a demandé à la belle de lui écrire l’essentiel des textes de ce disque rock et folk. Une collaboration fructueuse qui marque peut-être le début d'un duo d'artistes complémentaire façon Souchon-Voulzy, où chacun apporte à l'autre la pierre à l'édifice de leurs oeuvres respectives…"
RADIO
Le Pont des Artistes 22/04/2006 Dominique A, BabX, Claire Di Terzi
Chanson Boum, sur France Culture 23 Avril 2006 Découvertes du Printemps de Bourges Quelques chiffres pour le Printemps de Bourges qui souffle cette année ses 30 bougies avec 45 spectacles et 150 artistes. La programmation "exotique" du Printemps de Bourges est encore en pointe. Pour ce qui est des variétés, il y a de moins en moins de surprises. Mais pour les amateurs, les Découvertes du Printemps de Bourges, appuyées sur un réseau dans toute la France hexagonale, les Dom Toms, en Suisse, en Belgique et au Québec, proposent encore des artistes à suivrent, un bon tremplin pour une future carrière. Chanson Boum vous invite à rencontrer quatre des "Découvertes de Bourges". les rappeurs "chtis" de MAP (Ministére des armées populaires), le Suisse K, Batlik et Marie Cherrier (mais on avait pas attendu Bourges pour la repérer). (sous réserve)
POLLEN - 21/04/2006 AKHENATON
Prochains enregistrements :
Maison de la Musique - 8 rue des anciennes mairies - 92000 Nanterre :
Lundi 24 avril - Zoé - Les Wriggles - Balbino Medellin - Art Mengo
Mardi 25 avril - Zita Swoon - Dominique A - Kwal - Saïan Supa Crew
Réservation au Tel : 01 41 37 94 21 ou 20
Live à NOGENT (52) dans le cadre de l'hommage à Bernard DIMEY avec Mon coté Punk, Jehan, Romain Didier, Agnès Bihl... Office Municipal de la Culture.
________________________________
Festival en Avril Printival Boby Lapointe à Pézenas, Les enchanteurs en Pas de Calais, Les femmes s'en mêlent, le Printemps de Bourges
-----------------------------------------
En tournée
Les Hurlements d'Léo - Cali - Bénabar - Julien Clerc - Anaïs - Olivia Ruiz - Les Ogres de Barback - Mathieu Boogaerts - Alain Souchon - Clarika - Les Têtes Raides - Thomas Fersen - La Grande Sophie - Christophe Mali - Agnès Jaoui - Bombes 2 Bal
07:25 Lien permanent