Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En bref, le 6 mars | Page d'accueil | En bref, le 7 mars »

lundi, 06 mars 2006

Les Victoires de la Musique

RFI Musique - Raphael en trois victoires - Palmarès attendu pour cérémonie raccourcie
Dans le paysage audiovisuel français, les Victoires de la musique restent encore une des seules émissions à proposer de la musique live. Elles pêchent, par contre, par un manque de surprises. Cette année, pour la 21ème édition, les deux favoris, Raphael et Camille, ont ainsi triomphé…comme prévu.... Au final, on ne retiendra donc pas grand-chose de cette cérémonie sans saveur. Si ce n’est, peut-être, la présence des trois Noir Désir, récompensés pour l’excellent double DVD Noir Désir en Images et quelques prestations assez rock’n’roll. Celles d’Anaïs, d’Olivia Ruiz et du très déjanté Philippe Katerine. Des artistes qui auront tous été oubliés dans le palmarès de ces Victoires 2006.

 

Nouvel Obs - Le palmarès complet des 21es Victoires de la musique décernées samedi soir au Zénith de Paris
Libé
par Ludovic PERRIN - Raphaël et Camille raflent cinq Victoires - Les Souchon et Hallyday ignorés par les XXIe Victoires de la musique.... Emargeant l'un et l'autre chez EMI, ces deux jeunes artistes à prénom, avec des albums réalisés par le vieux sage du château d'Hérouville Dominique Blanc-Francard, montrent que le succès ne se bâtit que dans la différence et la singularité d'écriture et de timbre. Ils ne se contentent pas de reproduire le succès de la saison précédente.
LEMONDE.FR | 05.03.06 | Raphaël et Camille sortent grands gagnants des Victoires de la musique
La 21ème édition des Victoires de la musique, organisée samedi soir 4 mars au Zénith de Paris et retransmise en direct sur France 2, a été le reflet du "coup de jeune" que connaît le paysage musical français : Raphaël a remporté trois des Victoires les plus prestigieuses et Camille deux dans les catégories révélation.... La victoire de l'artiste féminine de l'année est allée à Juliette. .. Elle a sorti, en janvier 2005, son cinquième album studio (le huitième en tout), "Mutatis Mutandis" (Polydor/Universal). Pour ce disque, elle a, contrairement à l'accoutumée, écrit tous les textes (à l'exception d'un texte de Baudelaire en latin) en plus des musiques. Si cet album fait la part belle aux rythmes "latino", la patte de Juliette reste reconnaissable : des paroles ciselées et des musiques tantôt fantasques, tantôt plus tragiques mais toujours recherchées.
Un diaporama du Nouvel Obs : les lauréats
DHnet - Raphaël triomphe aux Victoires de la Musique - Et Camille dénoue avec fantaisie les fils du succès ... En dépit de la longueur de la soirée (qui s'est achevée à 0 h 45), plus de 4,2 millions de paires d'yeux étaient au rendez-vous pour assister au couronnement (attendu) de Raphaël qui s'est octroyé trois des récompenses les plus convoitées. Petit déroulé d'une soirée marathon...

Sud Ouest - La relève monte le son - Hier soir à Paris, Raphaël a raflé les prix très convoités de l'artiste masculin de l'année et du meilleur album chanson-variétés d'une édition sous le signe du renouveau
MusicActu - Raphaël et Camille triomphent aux Victoires de la Musique 2006
Chez les filles, Camille s'est vue attribuer une récompense en tant qu''artiste révélation scène' et dans la prestigieuse catégorie 'Album révélation' pour "Le Fil". L'artiste a accueilli ces récompenses à deux reprises en réalisant des performances vocales décalées en compagnie de deux artistes, dont Sly the Mic Buddha du groupe de hip-hop Saïan Supa Crew.
Le Mague - Des fêtes de la Musique aux Victoires 2006 par F. Vignale
Comme presque 5 millions de personnes j’ai assisté aux Victoires de la Musique 2006, sauf que, Fondateur du Mague oblige, moi j’étais au Zénith parmi les invités des médias qui, comme d’ordinaire dans ce genre d’autocélébration, s’ennuient ferme et ne cessent d’aller au bar, de regarder leurs montres, d’aller aux toilettes et de prendre des photos floues avec leurs téléphones portables.

AP | 05.03.06 | Victoires de la musique: le triomphe de la jeune génération --par Pierre-Yves Roger--
PARIS (AP) -- La 21e édition des Victoires de la musique, qui s'est déroulée samedi soir au Zénith de Paris, a fait la part belle aux jeunes talents, avec notamment Raphaël et Camille, qui ont reçu respectivement trois et deux trophées au cours de la soirée.

AP | 05.03.06 | Victoires de la musique : les échos des coulisses
PARIS (AP) -- Voici un florilège des commentaires et petites phrases recueillies par l'Associated Press (AP) dans les coulisses de la 21e cérémonie des Victoires de la musique, organisée samedi soir au Zénith de Paris.

Metro - Victoires de la musique: Camille artiste révélation scène de l'année ... "Le fil" est un album extrêmement original, qui fait la part belle au travail vocal (onomatopées, chuchotements, bruits...) et est marqué par une grande liberté d'interprétation de la part de Camille. Les textes sont à la fois surréalistes, drôles et mordants. Le disque est traversé de bout en bout par une même note, qui est tenue tout du long et en est donc le fil conducteur, d'où le titre de l'album. Cette note se prolonge encore pendant près de 40 minutes après la fin des morceaux proprement dits, afin que l'auditeur puisse créer par-dessus ses propres chansons.

LCN - C'était la fête lors des 21e Victoires de la musique
Et les jeunes talents ont été récompensés, notamment Raphaël et Camille, qui ont reçu respectivement trois et deux trophées au cours de la soirée.... Juliette a été reconnue meilleure interprète féminine. Louise Attaque est reparti avec le trophée du meilleur album de chansons-variétés et Émilie Simon s'est illustrée avec la trame sonore du film «La marche de l'empereur».

Avoir-Alire - Victoires de la musique : chantez jeunesse .... Bref, une cérémonie plus enlevée, moins poussièreuse que les années précédentes. Petit froid au cours de la soirée quand Noir Désir a remporté la victoire du DVD musical de l’année avec "En image".....

ATS - Le chanteur Raphaël triomphe aux Victoires de la musique ... "Caravane", sorti en mars 2005, a été le gros succès français de l'année, avec quelque 90 0000 exemplaires vendus. C'est le troisième album de Raphaël, chanteur de 30 ans au physique androgyne et angélique et à la voix haut perchée et plaintive.

Metro - Victoire de la musique: troisième victoire pour Raphaël .... Admirateur de Jack Kerouac, il fait la part belle au voyage dans ses textes romantiques. L'une des chansons de "Caravane" (Capitol/EMI) s'intitule "Chanson pour Patrick Dewaere", autre artiste écorché vif qui est l'une des idoles du jeune homme. Le succès de "Caravane" (qui, outre la chanson titre qu'on a beaucoup entendue cette année à la radio, comprend le morceau "Et dans 150 ans"), est d'autant plus remarquable que les morceaux ne sont pas formatés "variété" et peuvent aussi bien séduire des amateurs de chanson française que de musiques estampillées moins "commerciales".

 

22:57 Lien permanent

Commentaires

AVIS A LA POPULATION
FESTIVAL CHANSONS FRANCAISES
SABLES D'OLONNE
jeudi 6 avril : Olivia RUIZ et Joseph d'ANVERS
vendredi 7 avril : MANSFIELD TYA et Arthur H
samedi 8 avril : HOLDEN et Jean-Louis MURAT

Écrit par : Grainedecurieux | dimanche, 05 mars 2006