Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En bref, le 16 février | Page d'accueil | En bref, le 18 février »

vendredi, 17 février 2006

En fin de semaine, le 17 février

RADIO

Chanson Boum - 19 Février 2006 Lio - Une belle inclassable de la chanson francophone. Nous parlerons de son nouvel album, bien sur, avec de belles plages tendres, de son expérience autour de Prévert... Et nous irons chercher quelques chansons-perles dans sa discographie.
Pollen - 17/02/2006 Hervé VILARD en tête à tête...

TV

France 4 - Louis Bertignac aux Vieilles Charrues Vendredi 17 février à 21h55
France 4 - Voix sur berges (rediffusion) -
Eric Jean-Jean conduit, en voiture, dans les rues de Paris les plus grandes vedettes de la chanson. Cette semaine, il recueille les confidences de la pétillante Olivia Ruiz

SUR SCENE

Marie Cherrier le 17/02/2006 Concert au Centre culturel Pôle Sud Chartres-de-bretagne ( dept 35 ) 20h30

EN SUISSE

Voix de Fête amorce tranquillement son grand huit GENÈVE - Camille, Les Hurlements d'Léo, Katerine et Sandrine Kiberlain seront au menu de la 8e édition du festival de chanson francophone, du 7 au 20 mars.

LOLA LAFON

Libé par Ludovic PERRIN - Manifeste de la chanteuse écrivain qui laisse éclater sa rage prometteuse sur des airs de rock balkanique. Lola Lafon A fond - Blonde, une voix douce et des fringues cyberbab : les apparences sont trompeuses. Lola Lafon, comme une étudiante de 32 ans, n'est pas mère Teresa. Elle a de la rage. Dites-lui ça, c'est un compliment. Ancienne squatteuse, militante au sein de fanzines anti (-fafs, -sexistes), elle voit en l'anarchisme une manière apatride de «grandir à l'envers de rien, le plus terrorisant étant de grandir à l'endroit de tout».
Lola Lafon & Leva - CD : «...Grandir à l'envers de rien» (Label Bleu).

ENTRETIEN

MusiQualité.net - Bacchus "Oiseau Libre" - Drôle et caustique, ce trublion de la chanson sort son troisième album, «A table». Ponctuant ses textes de clin d’œil à Brassens ou Brel, Nicolas Bacchus n’a pas la langue dans sa poche. Ses concerts son ponctués de sketchs drôlissimes et militants. Nous l’avons rencontré le jour de sa première au Vingtième Théâtre.
propos recueillis par Marie Charrel | le 14/02/2006

TRENET

AbeilleInfo - Charles Trenet donne enfin de ses nouvelles - Cinq ans après la disparition du poète de Narbonne, au fauteuil duquel notre ami Jacques Taddei succéda un jour à l’Institut, on a enfin de ses nouvelles, et elles sont Dieu merci excellentes

CRITIQUE

Froggy Delight - Christophe Alévêque, humoriste, comédien, one show man, s'est mis à la chanson ! Et il sort même un album Alévêque en live avec son groupo. Il y a de quoi avoir les miquettes en songeant aux mémorables nanars des humoristes qui tâtent de la chansonnette. Alors on sort la galette avec circonspection. Et alors ? Alors, ça tient plutôt bien la route.

A PARIS

Avec Télérama, pour tous les détails
- Thomas Fersen 20h le mardi 21. - Olympia
-
Gilbert Lafaille 20h le lundi 20. - Essaïon
- La Grande Sophie 20h30 le lundi 20. - Olympia
-
Chanson plus bifluorée : Poum ! 19h les vendredi 17 et samedi 18; 15h30 le dimanche 19. - Bouffes-Parisiens
-
Leny Escudero 20h15 du mercredi 15 au samedi 18; 16h le dimanche 19. - Théâtre le Temple
-
Marine Bercot 21h le mardi 21. - 7 Lézards
-
La Gargote 21h le vendredi 17. - Guinguette Pirate
-
Nicole Croisille : Nougaro, le jazz et moi 20h du mercredi 15 au samedi 18, et le mardi 21; 17h le dimanche 19. - Théâtre de Dix Heures
-
Niobé 21h30 du mercredi 15 au samedi 18. - Essaïon
______________________________

Festival en février

Les courants d'air de Thonon du 4 au 17 février

En tournée en février et mars

Lo'Jo - Cali - Bénabar - Julien Clerc - Anaïs - Olivia Ruiz - Les Ogres de Barback - Amélie les Crayons - Mathieu Boogaerts - Alain Souchon - Clarika - Les Têtes Raides - Thomas Fersen

06:00 Lien permanent

Commentaires

Oui mais le top c'est YANN DE PARIS a voir sur son site du meme nom

Écrit par : amelie delange | mercredi, 22 février 2006