Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'hebdo du 11 décembre | Page d'accueil | L'Hebdo »

samedi, 17 décembre 2005

En bref le 17 décembre

SOPHIE TEROL (suite)
L'Internaute (entretien) - Sophie Térol est une chanteuse de cabaret dont le succès ne cesse de grandir. Avec tout à la fois, un humour décapant et une profonde poésie, elle chante le monde dans lequel nous vivons, et parfois celui dans lequel elle aimerait vivre. Vous pourrez le découvrir au début du mois de décembre au théâtre Essaïon à Paris. Et si vous n'avez pas eu la chance de l'écouter durant le Festival du Val de Marne, vous pourrez écouter l'une de ses chansons fétiches ici.
Actuellement à L'Essaïon, à Paris qui publie un dossier de presse très consistant sur Sophie, à lire de toute urgence.
DANS LE JOURNAL
La Libre Belgique - Jean-Louis Aubert, l'idéale simplicité - SOPHIE LEBRUN -A cinquante ans, l'ex-leader de Téléphone revient avec un 6e album, «Idéal Standard». Un album où, acceptant «la simplicité et la naïveté» de ses mots, il appelle amour amour. Un album «qui donne Envie d'Amour, commente l'écrivain Philippe Claudel, ami de Jean-Louis Aubert. Des chansons comme des caresses pour dire à l'autre qu'on est tout proches (...). Comme de précieux cailloux déposés sur le chemin pour aller de l'avant.»
L'Huma - Le rêve des possibles selon Aubert - Le chanteur est sensible au malaise de la société, ses textes en attestent. Pour Jean-Louis Aubert, le malaise actuel vient pour partie du « regard sur l’autre qui ne va pas » (voir ci-dessus). Cette impression ressentie au moment des récents événements des banlieues, résonne comme un appel à plus d’amour et de compassion. Comment vivre ensemble ? La chanson est un des derniers refuges où l’on peut encore partager l’espoir d’un bonheur commun.
TELECHARGEMENT
Alliance Public-Artistes - Bienvenue sur le site de l'Alliance Public-Artistes - Le succès des échanges d'oeuvres sur les réseaux peer-to-peer est un phénomène qui ne peut être ignoré ou nié : le public y trouve une diversité, une facilité d'accès qui le séduit à juste titre. Il est aussi vain, et nuisible, de penser que tous ces réseaux d'échange pourront être surveillés et contrôlés. Dans le même temps, il est indéniable que les créateurs, les artistes, les interprètes, doivent pouvoir vivre de leur activité, et que la gratuité, pour peu que l'on tienne à l'existence d'une création culturelle riche et de qualité, est une illusion.

ZDNet.fr - La légalisation du peer-to-peer débattue à l'Assemblée nationale - L'annonce était attendue: la proposition de loi légalisant le peer-to-peer, présentée cet été par le député UMP de Côte d'Or, Alain Suguenot, vient d'être transformée en amendements au projet de loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (Dadvsi). Ces amendements «visent à créer une autorisation pour les internautes français de télécharger des fichiers musicaux donnant lieu, en contrepartie, à une rémunération pour les ayants droit.»

EN TOURNEE EN DECEMBRE

Arthur H - Fabien Martin - Amélie les Crayons - Les Têtes Raides - Moustaki - Higelin - Nosfell - Oshen - Anis - Camille

___________________________________________________________


PUB - POUR COMMANDER :
La nouvelle guinche (Compil 2) - Camille - Le Fil - Edition limitée, 2 Volumes - Les Sambalélés, Toupie - Henri Dès, Polissongs - Philippe Roussel, Comptines et chansons - Alain Schneider, Midi à 14 heures - cliquez ici pour FNAC.COMe

05:45 Lien permanent