« En bref, le 8 novembre | Page d'accueil | En bref le 10 novembre »
mercredi, 09 novembre 2005
En bref le 9 novembre avec Camille, Prix Constantin
C'EST CAMILLE
AP - Camille, lauréate du Prix Constantin 2005 - Le Prix Constantin 2005 a été décerné mardi soir à Camille pour son deuxième album "Le Fil". ( …)Camille est "un personnage", a souligné Alain Bashung qui avait ouvert la soirée par l'interprétation de plusieurs titres, dont certains en duo avec Tiken Jah Fakoly et Carla Bruni. "Au départ, elle avait une bonne avance" et "jusqu'à la fin, ça nous a paru évident", a affirmé le chanteur en allusion au choix du jury, dont les débats ont pourtant été de son aveu même "un peu nerveux et passionnels". En recevant le trophée, la jeune chanteuse, dont le succès ne fait que croître depuis la sortie du "Fil" (Virgin), a notamment remercié -dans le désordre- le jury, les chats, sa famille, les "carottes", "tous les artistes vivants et morts", Edith Piaf et Jacques Brel, et les "trèfles à quatre feuilles".
TV
France 4, à 15h, rediffusion de Taratata avec Souchon, Zazie, Thiéfaie, Cali et un duo à ne pas manquer, Souchon et Delerm chantant "Tu peux préparer le café noir"
France 3, demain, dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h20 "Julien en Clerc" un documentaire
France 5 - Francoiz Breut, demain jeudi à 19h55 "le ravin"
RADIO
France Inter, Pierre Vassiliu est invité au Fou du Roi
DANS LE JOURNAL
Libé - Comme chaque année, l'association d'aide à la création a promu quinze artistes. Le Fair ressort son savoir-faire (...) Pour ce qui est du contenu, rock, rap, electro et chanson («pas chantée» en ce qui concerne Loïc Lantoine) se partagent le territoire de manière équitable. Parmi les élus, on pourra formuler une préférence pour le fleuron Arman Méliès, néo-Dick Annegarn à guitare sophistiquée, Amélie-les-Crayons et Anaïs, bien parties pour rester aux avant-postes de l'actuelle offensive féminine, Hocus Pocus et Psykick Lyrikah qui défendent deux conceptions différentes du hip-hop, ou le dandy subtil Bertrand Belin (jeudi à la Cigale, avec le non moins appréciable Albin de la Simone).
Libé - Juliette en haut de la vague - (...) Juliette, donc, se porte bien en CD. Pour ce qui est de la scène, c'est au moins aussi vrai, car cela fait un bail qu'elle remplit toutes les salles du pays avec un public France Inter-Télérama qui ne demande qu'à s'élargir.Jul
TELECHARGEMENT
La musique n'a pas de prix .... un label et un site de téléchargement libre et gratuit
SUR SCENE
Parissi - Albin De La Simone et Bertrand Belin le 10 novembre à la Cigale
--------------------------------------------------
PUB : Camille (prix Constantin) Le fil
Bénabar "Reprise des négociations", Les Têtes Raides "Fragile", Les Ogres de Barback, en public
Bertrand Belin et Albin de la Simone Je vais changer
10:34 Lien permanent
Commentaires
Merci pour le petit lien.
Écrit par : La Musique n'a pas de Prix | dimanche, 13 novembre 2005