« Cure de jeunesse aux Francofolies de Montréal | Page d'accueil | FRANCOFOLIES 2005 Journal d'un festival »
samedi, 06 août 2005
Réagissons
Depuis le 09 octobre 2004, 19751 personnes ont signé cette pétition en ligne ainsi que 1041 personnes sur la version papier .Cette pétition sera envoyée aux médias qui ne diffusent pas la scène alternative.
Cette action a pour but de leur montrer qu'un public différent existe, qui écoute un autre type de musique que celle diffusée en boucle sur leurs ondes.
Bonjour,
Je porte un grand intérêt à la scène alternative francophone, notamment les groupes ci-après (lien) . Cette liste n'est pas exhaustive et est donnée à titre d'exemple . Leur seule vitrine est « Le Live » à travers les festivals et les tournées. Ceux-ci rassemblent de plus en plus de monde.
A ma grande déception, vous ne vous faites pas (ou si peu) le relais de cette scène pourtant très riche.
Je vous contacte afin de montrer que nous sommes nombreux à nous intéresser à celle-ci et pour vous signifier que vous êtes en décalage par rapport à l'actualité scénique française.
Ces groupes ont du talent et méritent d'être écoutés et vus, ne serait-ce qu'au nom de la diversité de la culture musicale et par respect pour les personnes qui les suivent.
La musique ne s'arrête pas à un « single » ou à des « artistes formatés ». L'éclectisme musical est nécessaire. Il nourrit notre appétit de culture.
Ces groupes ont déjà séduit leur public, à vous de rattraper votre retard et de séduire un nouvel auditoire déjà conquis, à vous de faire connaître ces groupes aux auditeurs/lecteurs, de leur ouvrir les oreilles et de leur montrer la réalité de cette nouvelle scène française.
Vous avez sans doute tendance à oublier que des artistes comme Zebda, Louise Attaque, Noir Désir ou Manu Chao ont eu l'accès à votre média grâce à leur persévérance et à leurs succès sur scène et non pas le contraire.
Nous ne faisons la promotion d'aucun groupe en particulier.
A bon entendeur.
06:35 Lien permanent