Froggy's Delight - Alex Toucourt, Le fruit du bazar
mardi, 06 avril 2021
Alex Toucourt n’est pas un novice, il a joué au sein de Conscience Tranquille, un groupe de reggae. Il aime la scène, le public et les 400 concerts qu’il a donnés entre 2012 et 2020 l’ont rapproché de son public. Les textes sont ciselés et oscillent avec délicatesse entre la mélancolie douce du temps qui passe ("Sur ton chemin") et un constat un brin amusé sur nos états d’âmes.
L’album est réalisé, comme le précédent, par Dominique Ledudal. Il y a les batteries de Philippe Entressangle et parfois des beats box, bricolés à la bouche, d’inspiration hip-hop.
Alex Toucourt livre une chanson aux absents dans "Peut-être à l’automne", relate avec pudeur l’itinéraire d’un amour perdu dans "2 plumes" qui débute sur le piano d’Albin de la Simone. On retrouve JP Nataf des Innocents sur le titre "A demi mot".
Lire la suite
_________________________
_________________________
Les commentaires sont fermés.