Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 octobre 2018

L’Œil du spectacle Interview « Questions chansons » - Eddy la Gooyatsh - Comedy Club - 15 oct. 2018

Fred Nevché - Moi je rêve de Johnny souvent

Nos Enchanteurs - Stavelot 2018. Claude Semal, la Belgique en bandouillère

Stavelot, « Une chanson peut en cacher une autre », 19 octobre 2018,

Claude Semal sur scène. Entouré de cinq musiciens. L’événement est de taille. Car l’homme, condamné au succès d’estime (selon ses propres dires ironiques), n’a que rarement l’occasion de se produire au sein d’une telle armada. On savourera donc chaque instant à sa juste valeur.

Lire la suite
___________________
___________________

mardi, 30 octobre 2018

Fred Nevché - Le besoin de la nuit

Ben Mazué, Pomme - J'attends

En chemin par le groupe No Mad

Pandore - Saint Jean

Nos Enchanteurs - Patriiiiiiiiick ! (le Font et la forme)

19 et 20 octobre 2018, A Thou bout d’Chant, Lyon,

L’idée, qu’on dit de Bacchus mais Gallet n’a certainement pas donné sa part au chien, remonte à il y a pas mal de temps : rendre hommage, alors de son vivant, à Patrick Font. Ainsi fut fait.

On sait qu’entretemps Patrick Font déserta, s’absenta, se fit la belle. Ainsi fit Font.

Patrick Font est un formidable auteur de chansons. Formidable et prolifique. Tant qu’on conseillera à tous ceux qui ambitionnent d’être chanteur et ne savent aligner deux rimes intelligentes à la suite l’une de l’autre sans saloper leur brouillon, de prélever dans le fond Font.

Pour ceux qui étaient sur la scène d’A Thou bout d’Chant, la boîte à chansons aussi célèbre que les bouchons ou le Jésus de Lyon, ce n’était pas tant chercher l’inspiration que de saluer l’ami et le maître, de dire et chanter sur scène des gros mots, de prendre le public à témoin de ce délit de qualité et d’impertinence qui frappe chaque chanson de Font. Ainsi fait foi, ainsi fait Font.

Lire la suite
_____________________
_____________________