Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 décembre 2017

Cabadzi x Blier, N°3 des albums 2017 pour l"équipe de Francofans

Albin de la Simone, Loin de nous, album N°2 pour l'équipe de Francoafans en 2017

mardi, 12 décembre 2017

Virage à Droite au Café de la Gare !

L’Œil du spectacle Interview Bonbon Vodou Festival Fédéchansons 2017 14 novembre 2017

Claude Févre - Bonbon Vodou, métisse jusqu’au bout

8  Décembre 2017 – Concert de Bonbon Vodou

Sortie d’album African Discount

Avec

Oriane Lacaille (Chant,  percussions) JereM (chant, guitare, cavaquinho, guitare slide, guitare bidon, ukulélé)


Le Bijou (Toulouse)

Voilà un jeune duo qui vous ferait croire que faire de la chanson c’est simple comme bonjour. Que monter sur scène, c’est à peine plus que  se préparer pour une soirée entre copains. Bonbon Vodou a tout mis en œuvre – et ça marche ! – pour donner cette illusion du léger, du joyeux, du simple, du spontané, du sans effort. Un peu comme si nous nous laissions prendre par la main pour découvrir le charme indicible d’une île paradisiaque. Celle attachée au cœur et au corps d’Oriane ? Peut-être. Une île, « Une île entre le ciel et l’eau »

Lire la suite
________________
________________

C'est déjà ça - Charlelie, conteur groovy

Dernière date de la tournée "Lafayette" pour Charlélie Couture hier soir à l'Entrepôt du Haillan. Flanqué de quatre musiciens exceptionnels, le barde à barbiche le plus américain des Lorrains a promené ses talents de bluesman et de raconteur d'histoires.

Il semble toujours tout droit sorti d'une BD sur les clubs de jazz, d'une version frenchy des "Blues brothers" ou de la série "Treme". Cette dernière a pour cadre la Nouvelle-Orléans, ville près de laquelle Charlélie Couture a enregistré son dernier album, "Lafayette". L'infatigable musicien et auteur curieux a trouvé dans la communauté cajun, le creuset culturel pour y développer chroniques et variations sentimentales. Après la relative déception laissée par "Immortel", le disque précédent arrangé par Benjamin Biolay, cette visite américaine au bord de la Vermillion river était déjà un bonheur solide, sans l'once du syndrome "Le Bayou pour les nuls".

Lire la suite
____________________
____________________

lundi, 11 décembre 2017

#MissMarieOnTheRoute - Bonbon Vodou

"L'homme de sa vie" - Lili Cros et Thierry Chazelle