Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 juillet 2018

#OFF18 - Teaser Debout sur le zinc chante Vian Juin 2018

#OFF18 - David Sire - Devenir

#OFF18 : Les Gloops en concert

11:50 Publié dans Teaser | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gloops, avignon off |  Facebook

Télérama - Les festivals de musique menacés par leurs frais de sécurité

Une circulaire du ministère de l’Intérieur publiée mi-mai favorise la facturation des dispositifs de sécurité aux festivals, jusqu’ici assurés par l’Etat. Les coûts, en hausse en ce contexte post-attentats, pourraient amener certains festivals à disparaître.

En quelques jours à peine, la circulaire Collomb a fait couler beaucoup d’encre, et généré sa première victime. Le festival Microclimax, qui devait se tenir sur l’Île de Groix les 6, 7 et 8 juillet derniers, a dû se résoudre à jeter l’éponge. La faute à une décision du Préfet et du capitaine de gendarmerie de Lorient, qui entendaient lui imposer un dispositif de sécurité hors norme (40 gendarmes pour 450 festivaliers, soit 1 pour 10!) – et à ses frais – pour sa première édition.

Lire la suite
_________________
_________________

Francofans - Le Marre Mots de Yoanna et Brice Quillion

Yoanna et Brice Quillion présentent Marre Mots, leur spectacle jeune public à l'Arrache Coeur tous les matins de juillet avec l'entrée gratuite pour les enfants. Avant Avignon ils avaient déjà dépassé les 150 dates pour ce projet qui a maintenant plus de 2 ans.

Au départ il y avait une proposition retenue par les Jeunesses Musicales de France (JMF). Il s'agissait d'un spectacle évoquant les émotions de l'enfance qui pouvait donner lieu à des interventions dans des écoles et à un travail dans les classes élémentaires sur des thèmes parfois difficiles à aborder avec les élèves.

Lire la suite
__________________
__________________