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vendredi, 01 décembre 2017

GiedRé - Nuit De La Déprime

Ce Qui Est Bien Aux Nuits De La Déprime De Raphael Mezrahi, C'est Que, Pour Une Fois, On N'est Pas Obligés De Faire Semblant D'aimer La Vie. *Folies Bergères - 20/02/2017*

L'album de la fin de semaine : Charlotte Gainsbourg, Rest

Le président des ruches - La chanson de Frédéric Fromet

Oldelaf - Les mains froides

C'est déjà ça - L'oiseau sur la branche

Camille Hardouin, ex-demoiselle inconnue, était hier en concert à l'Entrepôt du Haillan. Une conteuse qui chante, entre confessions, chroniques et incantations solaires.

Elle attaque par "Mille bouches", appel à l'amour, à l'autre qui serait plein, qui ne serait qu'un. Le titre de son premier album, sorti il y a sept mois, jour pour jour. Le printemps a fait place à l'automne, mais Camille Hardouin reste un doux soleil en forme de fille. Tantôt brûlant, tantôt caressant, ses ombres tournoyant. Celle qui était une Demoiselle inconnue a tombé le dernier masque, le dernier voile: Camille Hardouin s'avance.

"Au bord", "Le géant"... La perspective d'un rendez-vous qui chamboule tout. L'anglais qui se glisse dans le français, le rire qui se mêle aux larmes, une plainte entre deux chuchotements. Les mélodies s'habillent d'un folk voyageur, world ou bluesy. Une louve inquiétante et séduisante, un "endroit qui n'existe pas": Hardouin oscille entre les petits riens qui font tout, et des échappées quasi-chamaniques.

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