Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 août 2017

Nino Ferrer "C'était écrit"

Barbara "Gare de Lyon"

Ouest France - Ambiance intimiste et familiale à Viens dans mon île

Le son était bon, mercredi, sur L'Île-d'Yeu. Pour la 6e édition du festival Viens dans mon île, Boulevard des airs et Matmatah ont communié avec le public dans la joie et la proximité.

« On fait la fête ce soir, et on attend de la zic' à fond. » Rieur, un couple de quinqua fait la queue à l'embarcadère de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Comme eux, plus d'une centaine de personnes patientent à terre avant de grimper dans le bateau, direction L'Île-d'Yeu.

Lire la suite
___________________
___________________

Florent Mothe et Roland Romanelli – J’veux du soleil (Accordéons-nous)

Le chanteur Florent Mothe et l'accordéoniste Roland Romanelli étaient dans nos studios pour nous faire découvrir le titre J'veux du soleil, premier extrait de l'album Accordéons-nous. Sortie prévue le vendredi 21 juillet avec RFM !

Vianney en concert aux Francofolies de la Rochelle


Vianney en concert aux Francofolies de la Rochelle

Série Les femmes qui ont marqué la Bretagne. 4. Berthe Sylva, la voix des Années folles © Le Télégramme

« C'est aujourd'hui dimanche, tiens, ma jolie maman… Voici des roses blanches, que ton coeur aime tant... » ou « On n'a pas tous les jours vingt ans, ça nous arrive un' fois seul'ment... ». Si le nom de Berthe Sylva est aujourd’hui oublié du grand public, plusieurs générations de Français connaissent encore ses airs de musette, et ces quelques phrases de refrains mélodramatiques qui lui ont valu tant de succès dans les années 1930.  Née le 7 février 1885 à Lambézellec près de Brest, Berthe Faquet - de son vrai nom -, fille d’un marin et d’une couturière est dotée d’une mémoire surprenante.
 
Lire la suite
__________________
__________________